Profitez des primes CEE


Le chauffage réinventé

Gaz, fioul, solaire, géothermie

La qualité de l'air

Ventilation, distribution d'air, aspiration

Maison BBC et gaz propane

L'énergie idéale !

Profitez des primes CEE

Dispositif mis en place en 2006, le certificat d’économie d’énergie ou CEE a pour objectif d’astreindre les fournisseurs d’énergie, appelés obligés, de réaliser des économies d’énergie et de les promouvoir auprès de leur clientèle fautent de quoi ils seront pénalisés financièrement par l’État.

Les opérations d’économies d’énergie qui donnent droit à une telle certification se portent sur les matériaux et équipements à haute performance énergétique tels que les chaudières à condensation, les panneaux solaires, les pompes à chaleur et autres dispositifs.

Entrant actuellement dans sa troisième période ce dispositif prendra effet jusqu’en 2016. Pour bénéficier d’une aide CEE, le particulier a la possibilité de s’adresser directement à un fournisseur d’énergie quel qu’il soit sinon à un distributeur de carburant.

Le contrat signé entre les deux parties permettra au particulier entamant des travaux avec un obligé de bénéficier de primes d’investissement allant jusqu’à 40 % et plus du montant des travaux réalisés.

A noter que le particulier a la possibilité de contacter directement les obligés ou les réseaux d’installateurs affiliés tels que des artisans ou installateurs de la CAPEB ou FFB.

Le dispositif des certificats d’économie d’énergie permet de bénéficier de différentes primes pour le financement d’une partie des travaux à réaliser à condition que lesdits travaux tendent à améliorer la performance énergétique de votre habitation.

Pour bénéficier des certificats d’économie d’énergie, deux conditions sont à respecter :
- réaliser ses travaux avec des équipements éligibles au dispositif des certificats d’économie d’énergie
- faire réaliser ses travaux par un fournisseur d’énergie ou un installateur affilié à un fournisseur d’énergie.


Pour vous aider, il vous est possible de simuler votre prime d’économies d’énergie pour ensuite recevoir différentes offres à comparer ou une liste de professionnels agréés proche de chez vous.