Aides pour le chauffage solaire


Le chauffage réinventé

Gaz, fioul, solaire, géothermie

La qualité de l'air

Ventilation, distribution d'air, aspiration

Maison BBC et gaz propane

L'énergie idéale !

Destinées aux particuliers souhaitant effectuer des travaux d’installation de chauffe-eau ou de capteurs solaire, des primes solaires ciblées sont proposées au niveau départemental et régional. Il est ainsi recommandé de se renseigner auprès :

  • Du Conseil Général de votre département,
  • Du Conseil Régional de votre région,
  • Des Espaces Info-Energie de l'ADEME

Les conditions d’octroi de ces aides se portent sur la qualité de vos équipements (matériel obligatoirement certifié ou validé par les experts de l'ADEME, …) ainsi que sur la qualité de votre installateur (recommandé ayant souscrit la charte Qualisol, …). Ces exigences offrent un gage de qualité concernant votre installation et une plus-value non négligeable pour votre bien immobilier.

COMMENT OBTENIR LES AIDES SOLAIRES ?

Afin de faciliter vos démarches pour obtenir une aide de votre région ou du conseil général ou une aide de l’ANAH, le mieux est de prendre directement contact avec la cellule ADEME œuvrant dans votre région.

A préciser toutefois que certaines régions et conseils généraux n’octroient plus de primes solaires aussi il vous faudra vous tourner vers les aides de l’État comme le crédit d’impôt ou vers l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat).