Le prêt à taux zéro PTZ+


Le chauffage réinventé

Gaz, fioul, solaire, géothermie

La qualité de l'air

Ventilation, distribution d'air, aspiration

Maison BBC et gaz propane

L'énergie idéale !

Le prêt à taux zéro PTZ+

Prêt réservé à ceux souhaitant investir dans une première résidence principale, le prêt à taux zéro PTZ+ a pour objectif de permettre aux personnes à revenus modestes d’acheter un logement neuf comme première résidence principale.

Entrant dans le cadre du Grenelle Environnement de 2007, le prêt à taux zéro PTZ+ est considéré comme un prêt "écologique" accordé par les banques et visant à encourager l'acquisition de logements neufs labellisés BBC ou Bâtiment Basse Consommation.

Pour bénéficier du prêt à taux zéro PTZ+, la condition principale est que le logement en question doit être certifié BBC 2005 ou certifié respectant la réglementation thermique 2012. Le prêt à taux zéro PTZ+ est également accordé pour l’acquisition d’un logement ancien seulement si ce-dernier est vendu par un propriétaire à ses occupants.

En résumé, le prêt à taux zéro PTZ+ :

  • Concerne les primo-accédants souhaitant investir dans le neuf ou l'ancien sous réserve de certaines conditions
  • N’est accordée qu’une seule fois par ménage
  • Ne nécessite aucun frais de dossier et est variable suivant les revenus du ménage, du nombre de personnes s’installant dans le logement ainsi que de la zone géographique
  • C’est aussi des conditions de ressources où les revenus de l'emprunteur ne doivent pas excéder un certain plafond suivant la zone géographique du logement en question et de la composition du ménage. 
    Par exemple, pour un logement en zone C avec un seul occupant le plafond de revenus est de 18 500 € tandis que pour un logement en zone A avec 8 occupants ou plus, le plafond est de 115 200 €.
  • Est octroyé pour une durée comprise entre 5 et 30 ans